Retro Gaming

Consoles de jeux rétro image

Vous êtes sur la section dédiée au hobby du retrogaming (jeux vidéo rétro), avec toutes les informations pour vous lancer dans votre aventure de jeux retro avec les bons outils.

Depuis plus d’un demi-siècle, les jeux vidéo fascinent et divertissent le public, et cette forme d’art a une longue et riche histoire. Le jeu moderne est l’aboutissement de nombreuses leçons apprises au fil des décennies, mais l’intégration et l’hyper-commercialisation des jeux vidéo les ont aussi fondamentalement modifiés. Bon nombre des sensations fortes, des expériences et des défis réels que ces jeux ont procurés dans le passé sont plus ou moins disparus des jeux modernes.

Heureusement, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas revivre ces jeux d’autrefois par nous-mêmes. Dans cette section du site, nous allons vous montrer comment vous pouvez à nouveau vivre ces expériences. Il y a des moyens bon marché, des moyens coûteux et des moyens à prix raisonnable. Nous en ferons le tour.

Les pouvoirs des consoles rétro à portée de main

Nous avons passé beaucoup de temps à regarder à travers différentes solutions de jeux rétro sur le web et nous avons trouvé quelques produits de choix qui sont, je pense, pour une raison ou une autre, les meilleurs exemples de leurs catégories.

Bien sûr, ils ne sont pas parfaits, mais ce que nous cherchons, c’est le meilleur mélange de prix, d’expérience et de performance. Je suis sûr qu’au moins l’un d’entre eux vous fera replonger dans le retrogaming.

Par où devons nous commencer ? Eh bien, vous serez peut-être surpris d’entendre cela, mais les consoles portables sont l’un des meilleurs choix pour entrer dans le monde du jeux rétro. Nous verrons par la suite des consoles de jeux nouvelles génération qui reproduisent tout des consoles rétros.

Les consoles de jeux rétro portables

La meilleure console portable : La Nintendo 3DS

Le Nintendo 3DS, qui est une des nombreuses versions du modèle original (La DS), est l’un des meilleurs choix pour jouer aux classiques de Nintendo ainsi que des titres Game Gear. Bien sûr, vous êtes limité à la sélection de la console virtuelle, mais cette dernière a certains des jeux les plus marquants sur ces systèmes. Concrètement, la 3DS vous permet de jouer à une sélection de jeux SNES, ce qui est unique à cette console. En outre, vous pouvez jouer à des jeux GB, GBC, NES, Game Gear et DS. La 3DS est rétrocompatible avec les cartouches DS, vous pouvez donc jouer tout ce que vous voulez à partir de ce système tant qu’il n’a pas besoin d’un accessoire, car il n’y a pas de slot GBA.

Cela fait de ce petit ordinateur de poche l’une des machines de jeu rétro les plus complètes que vous pouvez acheter aujourd’hui.

Le deuxième meilleur choix : La Nintendo 2DS

Quelle sont les principales différences entre la 2DS et la 3DS ? La 2DS est une console moins chère, non 3D qui lit 99% des jeux du nouveau catalogue 3DS.

C’est une excellente petite console pour le joueur rétro et si vous pouvez vivre sans le support SNES, c’est une affaire en or.

La Nintendo 2DS

The Collector’s Choice: Hyperkin SUPABOY Portable Pocket SNES

Le choix du collectionneur : Hyperskin SUPABOY Pocket SNES

Si vous avez encore votre pile de cartouches SNES ou si vous y avez facilement accès, une console comme la 3DS ou la 2DS ne vous sera d’aucune utilité. Le SUPABOY d’Hyperkin, la même société qui fabrique le Retron 5, vous permet de lire ces cartouches que vous possédez, et ce partout.

Il s’agit grossièrement d’une SNES emboîtée dans un ordinateur de poche. Cette console supporte tous les périphériques SNES et peut être connectée à un téléviseur pour être utilisée comme console de salon. Elle fonctionnera également avec les cartouches Super Famicom japonaises.

Certains client mentionnent des problèmes mineurs avec le D-pad intégré, mais pas de quoi provoquer la colère des consommateurs. Pour l’instant, c’est la meilleure façon de jouer aux cartouches SNES en déplacement, et ce lot est constitué de matériel solide et bon marché.

Les Retro Clones

Si vous êtes assis sur une mine d’or de cartouches cette fois-ci, et pas que des jeux de la Super Nintendo ou que vous voulez faire du retrogaming un hobby, vous pouvez trouver que les consoles d’origine sont soit trés rares, soit très rarement dans un bon état. Heureusement, il y a une gamme de clones de ces consoles parmi lesquelles vous pouvez choisir celle qui lira vos cartouches d’origine. Elles prendront également en charge les manettes d’origine et plusieurs systèmes. Choisir le meilleur n’est pas aussi facile que vous le pensez, mais j’ai quand même essayé.

Meilleure Retro Clone : Retro-Bit Super RetroTRIO

Le segment le plus en vogue dans le monde du jeu rétro quand il s’agit de cartouches doit être, les bibliothèques respectives de Sega et de Nintendo. La NES, la SNES, et la Megadrive ont eu droit aux meilleurs jeux dans l’histoire du jeux vidéo. C’est donc une bonne chose que la Retro-Bit RetroTRIO ait de la place pour les trois types de cartouches dans une seule console. Bien sûr, il y a d’autres systèmes d’autres clones qui peuvent prendre plus que trois types de cartouches, mais il y a beaucoup de choses que la TRIO a et qui, je pense, justifient sa première place.

Dans tous les cas, l’utilisation d’un adaptateur de cartouche vous apporte également la compatibilité avec les jeux GameBoy Advance, et certaines personnes ont réussi à trouver des adaptateur pour jeux Master System qui conviennent et fonctionnent.

La TRIO est également livrée avec deux jolis manettes SNES pour vous aider à démarrer. C’est vraiment un beau petit lot pour vous adonner encore plus à votre passion qu’est le retrogaming.

Le deuxiéme choix de Retro Clone : Hyperkin Retron 5

Le Retron 5 a certainement reçu sa part d’avis négatifs en ligne et il y a un certain nombre de critiques de la console qui ont certainement du bon. Les manettes fournies sont mal faites, mais aussi plus cher,et le système ne lis même pas les jeux directement à partir des cartouches. Au lieu de cela, il les copie vers la mémoire interne puis utilises l’émulation intégrée pour les lancer. Ce qui dénature grandement l’expérience rétro. Et comme si ça ne suffisait pas, certains jeux rament beaucoup, donc ils sont presque injouables.

Cela dit, le Retron 5 possède une sortie HDMI, des améliorations et une sortie pour brancher des manettes plus adaptées, et supporte les cartouches NES, SNES, Super Famicom, Genesis, Megadrive, Famicom, Game Boy, Game Boy Color, et GameBoy Advance sans avoir besoin d’adaptateurs ou autres accessoires. Cependant, vous devez utiliser le Sega Power Base pour jouer à vos jeux Master System.

Hyperkin Retron 5

Si tout cela vous plaît et que le prix presque trois fois plus cher n’est pas un obstacle à votre plaisir, alors c’est un excellent choix avec des compromis qui ne sont pas désagréables. Surtout si vous voulez dénicher ces rares RPG de la Famicom dans lesquels les lags ne posent pas un soucis majeur.

Micro Machines

Que faire si aucune de ces alternatives ne répond à vos attentes ? Et si vous voulez avoir la liberté de jouer ce que vous voulez, mais que vous ne voulez pas vous dédier à la collection et à la quête des cartouches en bon état ?

Vous êtes peut-être le genre de personne qui serait intéressée par une microconsole. Qu’est-ce que c’est, demandez-vous ? Eh bien, une microconsole est, en résumé, une machine qui s’occupe de faire tourner les périphériques et le logiciel d’un smartphone mais en les affichant sur votre télévision. Croyez-le ou non mais la plupart des smartphones de milieu et haut de gamme peuvent donner aux consoles de dernières génération des raisons de moins se vendre !

Ces microconsoles peuvent être configurées pour faire fonctionner des émulateurs de presque toutes les consoles et machines rétro existants. Ils peuvent aussi faire beaucoup plus que cela et ils ne coûtent pas très cher non plus.

Il y a aussi beaucoup de vieilleries de ce genre sur le marché, mais je crois que je m’en suis tenu aux meilleures.

La meilleure microconsole : Mad Catz M.O.J.O.O.

Mad Catz est peut-être mieux connue pour ses joysticks de combat pour machine arcade, mais l’entreprise s’est diversifiée et ça donne une gamme plus large de matériel de jeu retro qui comprend maintenant ce petit bébé, le M.O.J.O.

Il s’agit d’une petite merveille de la technologie basée sur le système Nvidia Tegra 4 ; il y a peu de raisons que cette console ne marche pas avec Android. Elle a également accès à une vaste liste de titres provenant de plusieurs stores. Le joystick Mad CATZ inclus dans le pack est également un des meilleurs joystick compatibles Android. La M.O.J.O. est, à mon avis, la meilleure microconsole polyvalente sur le marché, et pour les rétrogamers, c’est une aubaine.

Le merveille à venir : Sony PS Vita TV Vita

La Playstation Vita a une histoire plutôt triste. C’était (et c’est toujours) la console de jeu portable dédiée la plus puissante, mais un prix élevé, des cartes mémoire coûteuses et un manque de prise en charge de la part de Sony ont fait que le Vita n’a jamais vraiment décollé.

Malgré cela, ce grand ordinateur de poche a un catalogue massif de jeux mais seulement grâce à une énorme bibliothèque ludique PS1 et une large sélection de jeux pour la PSP d’origine. Il y a aussi beaucoup de remasters HD de grands jeux PS2 qui sont sortis sur la Vita.

Et maintenant, avec la Vita TV, qui vous permet de vous amuser avec votre en la branchant à la télévision. Cela vous donne accès à tous les classiques dématérialisés de la PS1, à tous les jeux PSP dématérialisés également ainsi qu’à la plupart des jeux Vita. Assurez-vous de vérifier la liste de compatibilité, car de nombreux jeux Vita qui reposent sur les contrôles avec des écrans tactiles ne fonctionnent pas avec la télé.

Il est à noter que la PS4 ne peut actuellement pas émuler la PS1 et AUCUNE n’a un émulateur PSP approprié autre que le Vita. Donc, à moins que vous ne souhaitiez acheter une vieille PSP cassée, c’est le seul moyen de puiser dans le catalogue de cette console.

Le Vita TV a été autant de la poudre aux yeux que le Vita elle-même, ce qui signifie que vous pouvez l’acheter pour trois fois rien de nos jours. Vous pouvez également l’acheter sans aucun accessoire si vous avez déjà une manette PS3 ou PS4.

En plus de tout cela, vous pouvez utiliser le Vita TV pour afficher votre PS4 en continu, donc si vous la branchez à un téléviseur dans chambre à coucher, vous pouvez continuer à jouer même si votre PS4 est dans une pièce, de l’autre coté de la maison par exemple.

Le PS Vita TV est un excellent petit appareil et si vous êtes un joueur rétro Playstation, il est l’un des beaux petits cadeaux que vous pouvez obtenir vous-même, les doigts dans le nez si je n’ose dire.

La merveille à venir après la merveille : Steam Link

Savez-vous que le PC aussi est l’une des meilleures plateformes de jeu rétro ? De nos jours, la plupart des jeux PC sont achetés par l’intermédiaire de la vitrine numérique Steam. Sans pour autant porter un coup à vos finances.

Cependant, quand on veut jouer sur le canapé d’un grand téléviseur, cela peut être une vraie corvée d’avoir à transporter son ordinateur jusqu’à l’autre pièce et à le brancher.

Le Steam Link est un moyen vraiment peu coûteux d’amener votre ordinateur dans votre salon, sans bouger quoi que ce soit. Il s’agit d’une petite boîte qui se connecte à votre téléviseur et vous permet ensuite d’utiliser des claviers, des souris et des manettes de jeux, le tout sans fil. Vous pouvez ensuite diffuser n’importe quel programme que vous lancez avec le client Steam sur votre téléviseur via votre réseau WiFi domestique.

Steam Link

Le Steam Link agit simplement comme un substitut pour toutes les entrées de votre joystick, manettes, clavier et souris tout en décodant le flux vidéo de la carte vidéo de l’ordinateur.

Comme il s’agit d’un streaming local sur votre routeur à large bande passante, il n’y a pas de temps de latence vraiment long, ce qui vous donne presque la même expérience que si vous étiez assis juste en face de votre PC. Vous pouvez également connecter le très bien pensé Steam controller (une manette sans fil signée Steam) au Steam Link sans utiliser de port, mais à peu près n’importe quel manette de jeu standard câblé fonctionnera.

Vous pouvez facilement diffuser en streaming des jeux non-Steam en les ajoutant simplement à votre bibliothèque Steam, et à partir de là, c’est prêt à l’emploi !

Sans compter qu’il existe de nombreux classiques à acheter directement sur Steam, donc si vous avez déjà un PC sur lequel vous jouez à des classiques, le Steam Link est un moyen plus qu’abordable de faire entrer cette expérience dans votre salon.

Machines arcade : « T’as pas une pièce de 5 ? »

L’expérience ultime dans la mémoire de la plupart des jretrogamers se trouve dans les arcades d’antan, aujourd’hui disparues. Bruyantes, colorée et remplie de gens et d’odeurs bizarres, l’arcade est l’endroit où vous et vos amis vouliez être. Ces grosses machines n’avaient pas d’égal à la maison, et à l’époque valaient tous les francs que vous jetiez dans leurs gueules affamées.

Jouer à des jeux d’arcade à la maison n’est plus inaccessible, cependant. Utiliser une microconsole ou un PC avec un stick arcade branché à un téléviseur géant peut être amusant. Construire votre propre machine d’arcade, aussi appelée CAB, avec des composants tels que le JAMMA board fait également rêver les puristes. Cela dit, une vraie machine d’arcade est l’expression ultime de l’amour des jeux rétro. C’est aussi un moyen incroyablement efficace de transformer une simple salle de jeux ou une pièce terne en espace de vie et de respiration. Une grande machine d’arcade est une pièce de décoration que non seulement vous utiliserez mais que vous admirerez aussi. Elle transforme un lieu en espace social et, malgré son prix élevé, peut être la meilleure gâterie que vous ayez jamais achetée.

Alors, voyons quelle est la meilleure machine arcade maison que vous pouvez acheter ?

La meilleure machine d’arcade à la maison : Viewlix Clone Arcade

Dire que c’était un choix difficile est un euphémisme. La machine Viewlix est une merveille à contempler, une joie à entendre et, de l’avis général, elle est très agréable à prendre en main, mais ce n’est en aucun cas une machine d’arcade classique. Si vous lisez toutes les critiques, vous saurez qu’il y a quelques petits défauts mais pas de quoi vous dissuader. Ceci dit, cet avis est purement subjectif. Dans ma tête, ce qui attire c’est le fait d’imaginer les parties mémorables avec des amis.

Je pense que le Viewlix est un excellent mélange de moderne et de classique, prenant le meilleur des deux. Pour les jeux d’arcade horizontaux, ce sera génial, et vous pouvez aussi jouer à des jeux verticaux avec un redimensionnement de l’image. Pas idéal, mais beaucoup moins cher que l’achat d’une machine verticale dédiée séparément.

Bien que le Viewlix ressemble plus à un vieux juke-box qu’à une machine d’arcade, le son produit en appuyant de façon repetée sur les bouton et l’écran géant en font une machine extraordinaire; c’est pourquoi je pense que c’est la meilleure machine d’arcade maison que vous pouvez vous offrir.

Deuxième choix : Pro Arcade Multi Arcade Tornado

Et si vous n’arriviez pas à surmonter le manque d’authenticité de la Viewlix ? Ne vous inquiétez pas. Il y a toujours cette magnifique Tornado de ProArcades.

Il s’agit d’une véritable machine arcade avec un écran LCD de 26 » (pouces) et des commandes plus rapprochées. Ça ressemble déjà plus à ce que nous avons connu étant enfants.

Le modèle de base inclut un petit autocollant StreetFighter, mais pour un peu plus de 200 €, vous pouvez obtenir un jeu complet d’autocollants pour quelques classiques, ce qui est incroyable !

Pro Arcade Multi Arcade Tornado

Cette machine utilise le même système JAMMA de jeux que la Viewlix qui sortira en 2019, de sorte que les jeux soient les mêmes et se jouent d’une façon similaire. Elle lira les jeux verticaux aussi bien que les jeux horizontaux, avec ce meme étirement de l’image donc de redimensionnement pour que tout fonctionne. La seule façon d’obtenir une image fluide est d’acheter une machine avec un écran vertical dédié. Mais il faudra payer deux fois votre plaisir.

Elle a un chariot intégré et une garantie de trois ans. Vous n’économisez pas énormément par rapport à la Viewlix, mais si vous voulez une bonne machine, c’est la Tornado qui vous plaira.

Troisième choix : Bartop Arcade avec 412 Jeux

Mes deux meilleurs choix ici ont un défaut flagrant : les jeux verticaux. Beaucoup de jeux d’arcade avaient leur écran monté verticalement ou horizontalement. Des jeux comme Galaga et PacMan ont été spécialement conçus pour profiter de l’espace vertical supplémentaire. Si vous les jouez sur un écran horizontal, il faut les redimensionner un peu pour les ajuster. Ce n’est pas la fin du monde, mais les jeux perdent un peu de leur charme. Les jeux à défilement vertical comme Galaga perdent un peu leur notion de la vitesse.

C’est là qu’interviennent les machines comme celle-ci. Vous ne trouverez pas de jeux horizontaux dessus et il n’y en a que 412, mais c’est une configuration verticale authentique au possible.

Ce modèle spécifique est livré avec des autocollants Galaga, mais vous avez le choix entre plusieurs options. Il s’agit également d’un modèle solo destiné à un bar-top (la partie supérieur d’une machine d’arcade)

Si vous n’avez pas d’espace et que vous voulez jouer à des jeux pour le plaisir du highscore en solo, c’est un excellent choix, cependant. L’autre point positif est qu’à moins de neuf cents dollars, c’est l’une des alternatives de machines d’arcade les moins chères que vous pouvez trouver.

L’écran est un écran LCD 19″ et il y a quatre boutons de commandes. Si l’un des jeux de la liste de 412 jeux vous plaît, c’est un excellent ajout à la salle du club, à la salle de divertissement ou, sait-on jamais, dans votre cave.

Retrogaming sur PC

Il y a un autre pièce dans ce puzzle et il y a de fortes chances que vous la connaissiez déjà très bien. C’est l’humble PC sur lequel vous pourriez être en train de lire ceci justement.

Le PC s’intègre dans le jeu rétro de deux façons. La première est que le PC lui-même a été une plate-forme avec des décennies de classiques n’attendant que d’être redécouverts. Les faire fonctionner correctement n’est généralement pas si difficile et vous n’avez pas besoin d’acheter un ordinateur spécial pour le faire.

Le deuxième avantage du jeu rétro sur un PC est de l’utiliser pour émuler d’autres consoles et systèmes en général. C’est un peu plus confus, mais pas dur pour autant.

Si vous décidez d’utiliser votre PC pour l’émulation de jeux rétro, vous voudrez les manettes les plus authentiques qui soient, et de nos jours il y a beaucoup de choix pour le PC. Choisir le « meilleur » est en quelque sorte un point discutable, car cela dépend du système que l’on veut émuler et de ce que vous souhaitez. J’entends par là une manette de jeu qui ne peut tout simplement pas être correctement émulée par une manette de style moderne. Lorsque nous formulons la question de cette façon, il n’y a vraiment qu’une seule réponse.

La meilleure manette rétro pour PC : Retrolink Nintendo 64 Classic

La N64 est étonnante à bien des égards. C’est historiquement significatif puisque c’est le moment où Nintendo est passé à la 3D et où le monde du jeu a divergé dans le courant dominant, avec la Sony Playstation rendant le jeu « cool » pour tout le monde.

Depuis, Nintendo n’a pas baissé les bras et n’a pas cessé jusqu’à présent de sortir les jeux qu’elle souhaitait. La N64 a été le début d’une belle tradition Nintendo de ne pas se soucier des commandes farfelues ou des gadgets amusants, mais d’un nombre limité de boutons.

La manette N64 n’est pas la premiére qui vous viendra à l’esprit c’est sur. Pourtant elle est unique. La manette de la SNES était assez conventionnelle et les manttes modernes de type Dualshock sont de la même lignée. La manette N64 de type trident est une autre bête du retrogaming. Si vous voulez jouer à des jeux N64 émulés, vous n’avez pas vraiment le choix, vous devez obtenir un clone de manette approprié et parmi ces manettes, la Retrolink N64 Classic est la meilleure.

Est-elle absolument parfaite ? Eh bien, elle est assez réussie en tout cas et c’est certainement la meilleure façon pour jouer à des jeux N64 sur PC sans fouiner partout pour trouver une manette originale et galérer à trouver un adaptateur.

Retrolink Nintendo 64 Classic

 

Second choix : 8BitDo SNEX30 Wireless Bluetooth Controller

La SNES est tout simplement l’une des meilleurs consoles jamais fabriquées et un autre cap atteint dans la route vers l’excellence à l’époque des jeux 16Bits. Il y a tellement de titres indispensables pour tout gamer sur cette plateforme qu’il est presque impossible de choisir les dix meilleurs jeux. L’émulation SNES s’est également perfectionnée, ce qui signifie qu’il n’y a pas grand-chose à sacrifier si vous choisissez la solution d’émulation.

La dernière pièce du puzzle SNES c’est cette manette authentique. La disposition des boutons sur la manette SNES originale était vraiment sacrée, avec quatre boutons à l’avant et deux sur le haut. Cela signifie que vous pouvez vous en sortir avec l’utilisation d’une Xbox moderne ou des commandes similaires qui peuvent en reproduire parfaitement la répartition. Pourtant, il y a beaucoup à dire sur la sensation et la simplicité d’une réplique de manette et donc ce SNES30 de 8BitDo répond à une question bien épineuse. Il a les bonnes couleurs pour la SNES (la Super Famicom japonaise avait un schéma différent) et a vraiment la tête de l’emploi

En termes de connectivité, il s’agit du Bluetooth, mais vous pouvez également utiliser un câble USB, ce qui la rend hautement compatible. En plus d’être compatible avec le PC, elle fonctionnera également avec iOS et Android, notez simplement que (évidemment) cette manette n’est pas conforme au programme MFi d’Apple, mais un certain nombre de jeux rétro iOS la supporteront. Faire fonctionner des contrôleurs non MFi avec des périphériques iOS est une vraie plaie, alors peut-être que les fans d’Apple devraient passer à côté de celle-ci.

Pour le reste d’entre nous, c’est l’un des façons les plus jolis et les plus propres de « revivre » la SNES.

Troisième choix : Hyperkin Inc Genesis

Hyperkin, tristement célèbres pour leurs consoles Retron, fabriquent pourtant un tas d’autres accessoires de retrogaming comme cette bonne manette Genesis.

Contrairement à la manette SNES, la disposition originale de la Genesis n’a pas un équivalent moderne à quatre boutons frontaux digne de lui succéder, ce qui rend l’expérience un peu difficile. Bien que tous les jeux Genesis n’utilisent pas la manette à six boutons (livrée à l’origine avec trois boutons), ceux qui utilisent ce format ont vraiment besoin d’être joués avec une manette Genesis. Les Beat’em Up comme Streets of Rage, Clay Fighter, et les chefs-d’œuvre innovants comme Lost Vikings doivent absolument être joués avec cette manette.

Trouver un bon clone de manette Genesis est étonnamment difficile. Hyperkin ne fabrique pas les accessoires de jeux vidéos avec des finitions exceptionnelles, mais la société est bien placée sur le marché du retrogaming.

Ce clone Genesis ne semble ni cher ni bon marché ; il tout à fait correct. Et le prix est abordable aussi. Achetez-en deux, trouvez un ami, et vivez à nouveau l’expérience des parties explosives. Si vous voulez vivre l’expérience de jeu rétro la plus authentique possible avec les jeux Genesis sur PC, c’est le seul bon choix à mon avis.

Consoles de jeux vidéo Tout-En-Un

Une console dédiée est une console qui n’a généralement aucun moyen de lire les médias externes. Tous ses jeux sont préchargés et vous obtenez ce que vous obtenez. Souvent, rien sur ces consoles n’est remplaçable et si un composant (comme la manette) s’use, c’est les fin des haricots. Ils sont donc, on peut le dire, jetables.

Pourtant, pour les casual gamers (joueurs occasionnels venant d’autres domaines que le jeux vidéo), les consoles rétro dédiées sont un moyen abordable et pratique de s’y mettre. Pas d’installation, pas de recherche de vieilles cartouches et pas de difficulté à les faire fonctionner sur votre téléviseur – il suffit de les brancher et de les utiliser.

Meilleure console rétro dédiée : NES Édition Classique

Nintendo a toujours été une grande entreprise pour les joueurs rétro. Leurs consoles sont généralement rétrocompatibles avec au moins une génération précédente. Nintendo est également très douée pour fournir des copies dématérialisées de jeux rétro sur ses consoles modernes, c’est pourquoi nous parlions tout à l’heure de la nouvelle 3DS. Mais maintenant, le but c’est démocratiser le jeu vidéo et le retrogaming en même temps via cette console spéciale.

NES Édition Classique

La NES Classic ne vaut que quelques sous ! Sa qualité est irréprochable et est livré préchargé avec 30 des meilleurs jeux NES. Elle affiche les jeux en HD et offre trois rendement des jeux, y compris une pixel-view fidèle et qui n’a jamais été disponible pour le public.

Vous feriez mieux de passer votre commande le plus tôt possible, car la NES Classic est susceptible d’être très demandée et ce pendant longtemps.

Le deuxième choix : Console de jeu AtGames Sega Genesis Classic

Pendant des années et jusqu’à aujourd’hui, AtGames est la console de référence. Il y a quand même encore beaucoup de produits sur le marché. Puisqu’il n’est pas du tout clair que Sega reviendra vers le jeu sous forme physique. Par conséquent, les produits sous licence comme ceux-ci sont votre meilleur choix pour la Mega Drive/Genesis. Décidément, l’occident succombera toujours au charme de la Genesis.

La grande différence avec le modèle précédent est que la console d’AtGames a une fente de cartouche, signifiant que c’est un hybride de console dédiée qui vous laisse jouer n’importe quelles cartouches que vous possédez à condition que la ROM soit compatible

Le prix de cette dernière version est clairement fixé de sorte à concurrencer celui de la NES Classic Edition. Vous avec deux manettes et, une fois de plus, un mélange de grands jeux Sega et un tas d’autres dont personne ne s’en souvient. De plus, vous 40 jeux Sega sont compris, dix de plus que Nintendo. Il y a quelques bons titres aussi, tels que les jeux Sonics très populaires et les Mortal Kombat.

C’est la meilleure Genesis dédiée que vous trouverez aujourd’hui, mais la vérité est que c’est juste peu pour être bon. Espérons que le NES Classic va pousser à l’émergence de meilleurs concurrents, mais si vous deviez absolument jouer à Genesis maintenant et pas après alors c’est le meilleur que vous pouvez trouver.