Comment recevoir la TNT sans antenne extérieure ?

Généralement, pour recevoir la TNT et avoir accès à toutes les chaines, nous utilisons des antennes hertziennes. Aujourd’hui, avec l’avancée technologique dans le domaine de la diffusion de chaines et de programmes, nous avons la possibilité d’utiliser d’autres moyens comme le décodeur TNT, et ainsi recevoir la TNT en HD.

Ces moyens de diffusion de la TNT sans antennes, vont surtout aider certaines personnes qui ont des difficultés de réception par antennes. Ces dispositifs vont aussi permettre une réception d’autres chaines en plus des chaines gratuites et vont vous faire profiter de nombreuses autres fonctionnalités.

Voyons donc comment recevoir la TNT sans utiliser une antenne ?

Le décodeur est la principale solution de réception de la TNT sans antenne. Son utilisation se généralise et ravit nombre d’entre nous. Il ya toutefois de multiples décodeurs qui doivent s’adapter à votre téléviseur, mais également à l’endroit où vous vivez.

En effet, en premier lieu, si votre habitation se trouve dans une agglomération, vous devez, sans doute, utiliser un décodeur TNT HD. Depuis 2016, le passage des utilisateurs de la TNT à la TNT HD, oblige d’une certaine manière à utiliser du matériel adapté à ces critères, mais l’achat de ce décodeur TNT n’est pas obligatoire si vous possédez un téléviseur qui est déjà doté d’un tuner TNT.

Egalement, dans le cas où vous avez déjà votre décodeur TNT HD, il n’est pas nécessaire de le changer sauf si vous avez comme opérateur Canal+, qui vous oblige à changer votre décodeur TNT mais également votre antenne TNT. Vous pouvez consulter ce site https://le-decodeurtnt.com/ pour avoir plus d’informations sur le décodeur TNT.

Autres moyens de réception de la TNT mis à part le décodeur TNT

Le satellite comme récepteur de la TNT

La réception de la TNT peut désormais se faire directement par satellite. Pour ce faire, une transmission d’ondes hertziennes favorise la transmission et la diffusion de chaines sans être gêné par les reliefs. Le satellite permet donc, à beaucoup d’entre nous, de recevoir plusieurs chaines. C’est un service payant, mais qui offre des bouquets thématiques plus riches qu’avec l’utilisation de la TNT hertzienne. Par rapport au décodeur TNT, ce dispositif se trouve être un peu plus compliqué et nécessite une mise en place d’une antenne parabolique et une orientation très précise vers le bon satellite.

Internet au service de la TNT

Nous avons vu comment recevoir la TNT par satellite et par l’utilisation d’un décodeur. Nous allons maintenant découvrir comment la recevoir par le biais d’internet, ce qui intéressera nombre d’entre vous !

Des fournisseurs d’accès à internet, proposent, de nos jours, des abonnements qui incluent également un accès à de nombreuses chaines de télévision. Pour accéder à cette offre, un abonnement à une box internet est obligatoire et le débit doit être assez important pour avoir toutes les chaines sans bugs. Tout ce qu’il vous reste à faire est de connecter votre téléviseur avec votre box internet et vous pouvez commencer à profiter de vos chaines. Certains abonnements, vous permettront d’avoir beaucoup plus d’options.