Quelle calculatrice scientifique acheter pour le BAC de Mathématiques ?

Les examens de bac approchent à grands pas, et celui des mathématiques vous fait particulièrement frissonner. Vous souhaitez le réussir et pour cela, vous avez besoin de la meilleure calculatrice scientifique, et mettre toutes les chances de votre côté.

Vous êtes bien tombé ! Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs modèles de calculatrices scientifiques, pour que vous puissiez faire, vous-même, votre choix.

Pourquoi est-il difficile de choisir une calculatrice scientifique ?

Le lycée, les années les plus difficiles, peut-être, en terme d’études, car il y a beaucoup d’informations à assimiler.
Une fois arrivé à ce stade de vos études, il n’est pas aussi aisé de faire des calculs mentaux, pour la simple et bonne raison, que ce n’est plus de simples équations, mais des applications scientifiques, tel que les fonctions, la programmation informatique et les graphiques.

Choisir une bonne calculatrice scientifique, est donc très important, évidemment. Cela est d’autant plus important lorsque vous passez votre examen de bac. Pas question de le rater à cause d’un mauvais choix de calculatrice scientifique ! Nous allons, donc, voir quelles sont les meilleures sur le marché.

Les calculatrices scientifiques qui vont sauver votre examen

Pour être plus perspicace, et plus rapide, lors de votre examen de bac de mathématiques, ces calculatrices scientifiques seront votre meilleur allié :

• La Texas Instruments TI-Nspire CX CAS Calculatrice graphique

C’est indéniablement la meilleure calculatrice de nos temps ! Elle est dotée d’un menu intuitif avec une bonne interface et organisation de dossiers et de fichiers.
Contrairement à de nombreuses autres calculatrices scientifiques, les capacités graphiques de la TI-Nspire CX ont été considérablement simplifiées, et se caractérisent par une meilleure résolution de l’écran, pour un meilleur visuel, et une meilleure compréhension.

• La TI-83 Premium

C’est l’une des petites merveilles des calculatrices scientifiques, nouvelle génération. Visuellement très agréable, son fonctionnement est d’autant plus impressionnant.

Avec un écran en couleur en haute résolution, vous pouvez avoir, en images, vos graphiques pour un meilleur résultat. Adapté, et pour vous, et pour votre professeur. En revanche, elle consomme assez d’énergie pendant l’utilisation. Par conséquent, vous aurez une deuxième batterie embarquée pour ne pas tomber en panne en plein examen. Pratique non ?

L’option MathPrint™, vous permettra de visualiser vos symboles, formules et fractions, comme s’ils étaient dans votre cahier.

• La Casio Graph 35+ E

Ce modèle, va également vous faire gagner un temps fou. Elle est sous garantie pendant vos années lycée et conforme aux réglementations des examens de 2018. Outre sa robustesse et son design parfait, elle vous offre une puissance mathématique à la hauteur de vos attentes, avec une capacité de 60 Ko de mémoire.

Vous pouvez programmer votre Casio Graph comme cela vous arrange, avec les principales fonctions de programmation.Vous pourrez trouver plus de détails sur les différentes fonctions de cette calculatrice scientifique, en boutique. Le seul inconvénient de cette dernière, c’est l’absence du calcul formel et des add-insn’y.

Pour retrouver tous les modèles de calculatrices scientifiques, efficaces pour votre examen de bac, rendez-vous sur ce site https://calculatrice-scientifique.eu/ le plus rapidement possible.