Ce qu’il faut faire pour gagner de l’argent avec le Bitcoin

Ce qu’il faut faire pour gagner de l’argent avec le Bitcoin

Bitcoin est considéré comme le pionnier de la cryptomonnaie. C’est un actif fiable pour investir intelligemment. Alors, comment gagner de l’argent avec ce « virtual cash » ?

Pour gagner de l’argent avec le Bitcoin, il est possible d’opter pour une stratégie passive

Cette stratégie est simple. Pour gagner de l’argent avec le Bitcoin, il suffit de se concentrer sur le processus d’achat et de vente tout en tenant compte de l’évolution future de son cours. Pour ce faire, il convient d’ouvrir un compte de transaction sur les sites de trading de bonne réputation tels que Kraken, Coinhouse, eToro, etc. Après l’ouverture d’un ou plusieurs comptes (selon les besoins de placement et le budget de l’investisseur), il faut alimenter son portefeuille en cryptomonnaie Bitcoin via un système de paiement par carte ou par virement bancaire. Cela permet de stocker des actifs qui vont être revendus à chaque hausse du cours. D’ailleurs, un Bitcoin vaut actuellement plus de 5000 euros alors qu’il ne valait que quelques dizaines d’euros juste après sa création en 2009. Cette tendance laisse présager une hausse vertigineuse d’ici quelques années, surtout lorsque le volume d’émission de cette monnaie virtuelle aura atteint son plafond maximal. Bien entendu, le gain obtenu équivaut à l’écart entre le prix de vente et le prix d’achat. Au final, cette stratégie d’achat-revente peut être répétée autant de fois jusqu’à engranger le maximum de bénéfice sur le court et le moyen terme. Attention quand même, la spéculation en Bitcoin nécessite une réelle prise de conscience quant à la volatilité de son cours. Quoi qu’il en soit, les risques d’une bulle sont maîtrisés étant donné que Bitcoin est préféré pour la sécurité et la liberté qu’il offre, et non pour sa valeur intrinsèque.

Bref, établir une bonne stratégie passive c’est savoir anticiper les variations brusques à travers des outils de prévision disponibles en ligne.

Le Minage comme stratégie de gain efficace

Le minage permet de gagner de l’argent avec le Bitcoin. C’est un processus informatique qui consiste à sécuriser cryptographiquement les transactions effectuées sur le réseau de blockchain. Autrement dit, c’est une technique de cryptage basée sur des calculs mathématiques très avancés et réalisés par le microprocesseur d’un ordinateur suffisamment puissant. Ces calculs valident les transactions et c’est cette tâche assez sophistiquée qui représente la principale source de rémunération des mineurs. Le minage est donc une étape indispensable pour la création et la sécurisation des Bitcoins. Il importe de remarquer ici que les matériels informatiques nécessaires pour cela sont assez coûteux ; et que, parfois, les investisseurs qui se lancent dans ce type d’activité décident de mettre en commun leurs moyens financiers et leur savoir-faire pour monter une ferme de minage. Néanmoins, ceux qui n’ont pas assez de temps à consacrer à ce genre d’investissement trouvent plus pratique de souscrire un contrat de minage pour l’achat d’une puissance de hachage. Le but est de gagner en capacité opérationnelle grâce au contrat, pendant environ 2 ou 3 ans. En somme, le minage est comme tous les autres investissements liés au parc informatique : il y a un seuil de rentabilité à atteindre et un montant d’amortissement à constituer chaque mois.