Antenne satellite plate

Antenne satellite plate Une antenne satellite plate est une antenne qui permet de varier les chaînes que vous pourrez capter sur votre écran de télévision. Il a à peu près les mêmes fonctionnalités que les antennes satellites paraboliques mais c’est au niveau de l’apparence que se situe leur différence. En effet, nous avons surtout connu les antennes satellites sous leur forme de panneau circulaire creux mesurant un certain diamètre. Ils étaient volumineux. Souvent, ils étaient installés sur les balcons ou bien les fenêtres. L’antenne parabole plateInstallation et réglage d’une antenne parabole plate quant à elle, vous offrira une meilleure esthétique. En effet, elle a l’apparence d’un panneau. Elle n’est pas très volumineuse et elle est souvent d’une couleur neutre qui peut aller avec n’importe quel environnement. Côté efficacité, elle peut vous faire accéder à des chaînes TNT ou même HD. Ses images et ses sons sont souvent nettes grâce aux nouvelles normes UHF qu’elles respectent. Ainsi, les interférences avec les ondes 3G et 4G seront également limitées. Dans les lignes suivantes, nous allons vous faire découvrir quelques modèles.

Le choix de la rédaction : antenne satellite Selfsat Snipe

antenne satellite Selfsat Snipe Simple V2
Selfsat Snipe 2. Gamme de fréquence d'entrée: 10,7 - 12,75 GHz; Gamme de fréquences d'entrée de la bande basse: 9,75 - 10,6 GHz

Ce Selsat Snipe est un produit de la marque I DO IT. Pour votre information, cette enseigne coréenne est spécialisée dans l’émission et la réception d’images et de sons numérique ou provenant de satellites. Si la plupart des antennes proposées sur le marché nécessite l’intervention d’un câble pour relier l’antenne à la télévision, pour les modèles de chez I DO IT, ce n’est pas toujours le cas. En effet, la marque a développé une technologie sans fil capable de connecter un téléviseur à une antenne. La gamme Selfsat est l’une des gammes de I DO IT disposant de cette technologie. Donc la Selfsat Snipe disposera de cette même fonction.

  • Puissant

Le petit plus avec ce produit de la gamme Selfsat c’est que ses fréquences d’entrée et de sortie sont très élevées. Plus précisément, sa fourchette de fréquences d’entrée se situe entre 10,7 et 12,75 GHz tandis que les fréquences de sortie s’évaluent à 950 Hz ou à 2150 Hz. Ce qui est très puissant. Cela signifie que même s’il y a une grande distance entre l’émetteur et l’antenne, cette dernière continuera à recevoir vos chaînes satellites ou encore celles numériques.

  • Recherche automatique

A l’exception des qualités du Selfsat Snipe que nous avons déjà vu dans les paragraphes précédents, sachez que cette antenne satellite plate peut également rechercher les chaînes de télévision automatiquement. En effet, il s’agit d’une antenne motorisée qui se règle tout seul pour vous permettre d’accéder à vos différentes chaînes préférées. Là encore, vous gagnez du temps.

  • Rapport qualité-prix

Bien que très maniable et minimalistes dans ses dimensions, le prix de ce modèle s’élève approximativement à 670 euros. Pourtant, la plupart des antennes non-motorisées valent dans la soixantaine d’euros en général. C’est assez cher mais pour ce prix, vous gagnez énormément en temps et en efficacité et alors, vous évitez tout risque de déception. Nous en concluons qu’il s’agit d’un bon investissement.

  • Points forts : Sa facilité d’utilisation permet à ce modèle d’être utilisé par tous. Il dispose également d’une fonction de recherche automatique, en plus d’une bonne qualité de réception.
  • Points faibles : Seul son prix d’achat peut représenter un frein à son acquisition.

Verdict : 8.9/10

Grâce à l’aspect motorisé ainsi que la technologie de cette antenne satellite plate Selfsat Snipe, vous finirez d’installer et de rechercher vos différentes chaînes en moins de 5 minutes.

Les meilleures antennes satellites plates du moment

Selfsat H30D2 Antenne
Le Selfsat H30D2 est une antenne plate qui peut recevoir les signaux provenant d’un satellite. Il possède 2 sorties et peut être installé sur une surface verticale ou horizontale. En termes d’esthétique, cette antenne satellite plate est plus discrète qu’une antenne parabole grâce à ses mesures très réduites. Il faut savoir que qu’avec cette antenne, vous pourrez capter des signaux provenant de différents satellites. A savoir, Hot Bird, Astra ou encore Atlantic Bird. Bien évidemment, vous ne pourrez pas bénéficier de ces 3 satellites en même temps mais d’une seule à la fois. Et comme il s’agit d’une antenne similaire à une antenne classique de 60 cm, ce sera également compliqué de capter certaines chaînes avec ce modèle dans une région très éloigné de l’émetteur.
Antenne tv intérieur
Cette antenne intérieure de la marque Ecandy est efficace pour recevoir les différentes chaînes libres de votre région. Cela vous permettra déjà d’économiser et de profiter de nombreux canaux de télévision et de radio en même temps. Avant de vous procurer cette antenne, pensez tout d’abord à vérifier la réception du signal dans le lieu où se situe votre domicile pour éviter toute déception. Cette antenne intérieure est puissante; néanmoins, elle a quelques limites. Dans ce sens, elle pourrait ne pas bien capter les signaux radios dans le cas où vous vous trouvez dans un lieu où la réception est faible. Par ailleurs, elle est déjà livrée avec un long câble coaxial de 10 pieds.
ANTENNE PARABOLE EXTRA PLATE
Si vous investissez dans une antenne parabole c’est pour bénéficier de nombreuses chaînes et pour avoir le choix entre différentes émissions. Eh bien, avec cette antenne parabole plate de chez Simi, vous serez satisfait car elle peut recevoir des signaux de différents satellites comme Sirius, Astra, Eutelsat ou encore Hotbird. Ainsi, vous avez donc un large choix de chaînes. Mais ce n’est pas tout. Cette antenne peut être utilisée à la maison ou être emportée lors de l’une de vos sorties en pleine nature comme lors d’un camping par exemple. Vous pourrez l’installer sur un mât, sur un balcon et bien sûr, sur votre Mobile Home.
Antenne Full HDTV extérieure
L’antenne de la marque One For All que nous avons ici, vous permet d’accéder à différents types de chaînes : HD et numériques. Si celles HD sont au nombre de 24, celles numériques sont au nombre de 27. Ceci est possible grâce aux signaux télévisuels en Full HD que cette antenne est capable de capter. D’ailleurs, elle d’une grande efficacité étant donné qu’elle peut recevoir un signal dans un rayons de 50 km. Toutefois, sachez que le récepteur doit également être adapté aux signaux HD pour que vous puissiez visionner vos chaînes sans problème. Du côté de l’installation, vous n’aurez plus à vous inquiéter des matériels dont vous aurez besoin car tout est déjà fourni avec l’antenne.
SELFSAT SNIPE
Cette antenne satellite plate Selfsat Snipe est l’un des modèles derniers cris qui existe sur le marché. Il intègre un système de motorisation qui permet d’orienter automatiquement l’antenne vers un point d’émission de signal. De même pour la recherche des chaînes, cette antenne peut effectuer cette tâche automatiquement sans que vous ayez besoin d’intervenir. Ainsi, vous accèderez très rapidement aux canaux sans de grandes manipulations. En ce qui concerne l’aspect du Selfsat Snipe, il s’agit d’un panneau bien plat et lisse qui a une taille très réduite et un design bien travaillé. Vous pourrez très bien l’installer sur votre barreau de balcon, sur un mur extérieur ou même, sur un camping-car. En effet, elle est adaptée à une utilisation en plein air.
NinkBox Antenne
Nous avons ici une antenne intérieure de la marque Ninkbox. Vous pouvez l’installer sur une table comme vous pourrez l’installer sur un mur ou encore derrière votre écran de télévision. D’ailleurs, l’avantage de ce modèle c’est qu’il est particulièrement discret et esthétique. Pour le brancher à votre écran de télévision, un câble coaxial de 3,7 mètres est fourni dans le paquet. Côté efficacité, vous pourrez recevoir des signaux provenant d’un émetteur se trouvant même à 120 km grâce à l’amplificateur intégré dans la Ninkbox. En plus de tout ceci, sachez que cette antenne vous assure une bonne qualité d’images car les ondes 3G et 4G seront filtrés pour ne pas nuire à la réception.
Antenne TNT Extérieure
Cette antenne extérieure de Bitvue peut être installée en intérieur comme en extérieur. Que ce soit sur un mur externe, un balcon ou encore en intérieur, il est toujours capable de recevoir un signal. Son design et sa technologie le permettent. En effet, cette antenne dispose d’un revêtement robuste à l’épreuve du vent, de la pluie, du soleil et même de la foudre. En ce qui concerne sa technologie, elle intègre un amplificateur qui permet une réception de signal émis à 160 km à la ronde tout en conservant la qualité de réception. Par ailleurs, l’installation sera facilitée par le câble coaxial et l’adaptateur électrique qui l’accompagne.
Bqeel Antenne
Cette antenne intérieure de Bqeel intègre un amplificateur de signal. Par conséquent, même si vous vous trouvez dans un lieu éloigné de l’émetteur, vous pourrez toujours recevoir les signaux du satellite que vous aurez choisi. Et ce, à 120 miles à la ronde. Non seulement, vous recevrez des chaînes mais en plus, la qualité des images et des sons sera très élevée. De plus, sachez que certaines chaînes HD sont gratuites. A savoir, celles dans la catégorie Comédie, Presse, Météo et même certains programmes sportifs et enfantins. Le Bqeel vous donnera alors le moment de détente dont vous avez vraiment besoin.
Si-maker
Si jusqu’à ce jour, vous avez été habitué à payer pour accéder aux chaînes locales, sachez que ce n’est plus obligatoire maintenant. En effet, si vous disposez de l’antenne intérieure Si-maker, elle peut vous les offrir gratuitement. Concrètement, vous aurez accès aux chaînes comme Euronews, BBC, CBS, France 1, France 2 et bien d’autres encore. Ce n’est pas le seul avantage d’utiliser ce modèle d’antenne. En effet, elle est très simple à installer car il vous suffit de la déballer, de la brancher et de balayer les différents canaux disponibles et ça y est le tour est joué. A propos de cette installation justement, sachez qu’un câble coaxial est déjà livré avec, donc vous n’aurez plus besoin d’en acheter.
Bqeel 2019 Antenne
Avant d’utiliser cette antenne intérieure de Bqeel, il faudra d’abord passer par l’installation. Mais ne vous inquiétez pas. Le fabricant s’est bien assuré de faciliter cette étape. De ce fait, il vous suffira de coller l’antenne au mur ou sous une fenêtre, la brancher à votre téléviseur numérique et enfin rechercher les chaînes et voilà tout. Vous disposerez de vos chaînes. Il est à savoir, que vous n’aurez plus à payer pour les chaînes HD locales avec cette antenne car elles sont gratuites. Vous accèderez notamment aux programmes sportifs, à ceux pour enfants, aux journaux télévisés et plus encore. Et tout ceci, avec des images Full HD. Ceci est possible grâce à la puce dernière génération intégrée dans l’amplificateur.

Ce qu’il faut savoir sur les antennes satellites plates

Sur le marché, vous découvrirez plusieurs sortes d’antennes. Au final, elles vous permettent toujours d’accéder à différentes chaînes. Mais il est souvent difficile de faire la différence entre une antenne satellite plate et une autre sorte d’antenne. Alors pour éviter tout qui pro quo, découvrez ce qu’il faut savoir sur une antenne satellite plate à travers les parties suivantes.

Antenne satellite plate: ses caractéristiques

Une antenne satellite plate possède quelques caractéristiques qui la distinguent des autres. Tout d’abord, elle a une forme similaire à un panneau. Elle est plus esthétique et moins encombrant qu’une antenne satellite classique. Ce qui apporte un meilleur rendu à votre toit ou à votre balcon. En termes de choix de canaux, ce qu’elle propose est assez large. En effet, vous pourrez accéder à des chaînes numériques, des programmes hertziens et avec les meilleures versions de cette antenne, vous accèderez aux chaînes de télévision HD.

  • Son installation

Une antenne satellite plate a besoin que son champ soit bien dégagé pour qu’elle puisse capter tous les canaux retransmis par le satellite. Dans ce sens, choisissez un emplacement où il n’y a pas de branches d’arbres ni de fils qui gênent. Elle doit aussi être installée sur un support parfaitement vertical ou parfaitement horizontal pour améliorer la réception. Par ailleurs, orientez-la vers le sud avec le plateau se tournant vers le ciel pour bien capter les ondes.

  • Équipement de réception ( amplificateur, répartiteur, coupleur, cable)

Vous aurez besoin de certains équipements pour une installation réussie de votre antenne. Dans ce sens, veillez à avoir un amplificateur qui vous sera nécessaire si vous vous trouvez dans une région où vous le signal est faible. Par la suite, le répétiteur a pour fonction de maintenir une certaine qualité d’images lorsque le signal sera partagé entre différents postes de télévision. Le coupleur quant à lui, a pour rôle de connecter plusieurs antennes entre elles dans le cas où elles sont nombreuses sur un seul et même récepteur. Enfin les câbles sont les liaisons entre les divers éléments de votre installation.

Comment choisir son antenne satellite plate ?

Vous avez vu les meilleurs modèles d’antennes satellites plates du marché. Si malgré les descriptions, vous ne savez toujours pas laquelle vous convient réellement, apprenez à bien choisir votre modèle d’antenne en lisant les points suivants. A ce propos, vous devez prendre en compte la forme, le poids, l’installation, la réception mais aussi la marque et le prix de l’antenne avant de faire votre choix.

Forme et dimension de l’antenneLe poidsL’installationLa réceptionLa marque et le prix

Sur le marché, vous trouverez des antennes satellites plates de formes circulaires et rectangulaires. En plus de cela, certaines ont une surface plus grande que d’autres. Alors, tout dépend de ce que vous recherchez et de l’emplacement que vous lui avez réservé. Le plus important c’est que l’antenne que vous choisirez ne doit pas être imposante pour ne pas nuire à l’esthétique de votre maison. Car avouons-le, si vous optez pour une antenne plate, c’est surtout pour conserver le charme de votre habitat.

Le poids est également un facteur très important car le choix du support en dépend. Si vous comptez installer votre future antenne satellite plate sur le mur, il est préférable d’opter pour un modèle assez léger. Dans le cas contraire, vous serez dans l’obligation de mettre en place tout un système capable de supporter le poids de l’objet. S’il s’agit d’une antenne extérieure, tenez également compte des intempéries lors de l’installation car elles pourraient déstabiliser le support et l’antenne aussi par la même occasion.

Certains modèles d’antennes sont plus faciles à installer que d’autres. Cela s’explique souvent par le kit d’installation et de support qui sont livrés avec. Dans l’idéal, optez pour un modèle d’antenne qui est immédiatement accompagné de ces éléments. De cette manière, vous ne serez plus obligé de chercher ces objets un par un. Dans les meilleurs des cas, votre antenne serait même livrée avec tous ces éléments nécessaires à l’installation mais aussi avec son support.

La qualité de réception des différentes chaînes peut être analysée à travers différents points. A ce propos, vous avez la fréquence d’entrée ou de sortie, la présence d’un amplificateur intégré, la capacité à filtrer les ondes 3G et 4G ainsi que la qualité de l’image obtenue à votre écran. Tout ceci pourra très bien vous donner une idée de la réception. En effet, cette dernière dépend avant tout de la capacité de l’antenne à recevoir des signaux et ensuite, de la qualité d’images dans laquelle elle transmet ce signal.

La marque est l’une des garantes de la qualité de votre antenne. Alors avant de faire votre choix, informez-vous d’abord sur la satisfaction client liée à une marque. Dans la liste des meilleures antennes satellites plates, nous vous avons déjà fait découvrir des enseignes comme One For All, Selfsat et bien d’autres encore. Informez-vous sur elles avant l’achat. Par ailleurs, les prix de ces antennes sont très différents d’un modèle à l’autre. Alors avant de céder pour une antenne en particulier, veillez d’abord à comparer ses caractéristiques avec celles d’autres modèles. En effet, ce n’est pas parce qu’une antenne est chère qu’elle est forcément efficace.

Différents types d’antennes satellites

Si vous avez bien lu notre descriptif des meilleurs antennes satellites plates, vous aurez remarqué que tous ces modèles ne sont pas les mêmes. Nous pouvons les séparer en deux catégories. Tout d’abord, vous avez les antennes paraboliques stationnaires puis vous avez celles motorisées. Si vous voulez savoir ce qui les différencie, lisez les deux points ci-dessous.

Antenne parabolique stationnaire

Une antenne parabolique stationnaire peut également être qualifiée de manuelle. Dans ce sens, lorsque vous voulez capter les ondes d’un satellite pour accéder à une chaîne, vous devez tourner le panneau vers le haut, vers le bas puis vers la gauche ou vers la droite. De même, il faut que vous interveniez pour rechercher les différents canaux.

Antenne parabolique motorisée

Une antenne satellite motorisée quant à elle, est plus simple à utiliser. D’ailleurs, votre intervention n’est pas toujours nécessaire avec ce type d’antennes. En effet, une antenne motorisée modifie sa direction automatiquement afin de capter les ondes provenant d’un satellite en particulier. Et le plus grand avantage avec ce type, c’est qu’il recherche automatiquement vos chaînes et alors en moins de 2 minutes, vous accèderez à tous les canaux lors de l’installation.

Pourquoi opter pour une antenne satellite plate?

Pourquoi opter pour une antenne satellite plate Pour diversifier les chaînes de votre télévision, vous avez l’option entre différentes solutions : l’abonnement au câble, l’abonnement aux chaînes satellites ainsi que l’achat d’une antenne satellite plate. A ce niveau, il est compréhensible que vous soyez perdu et que vous ne sachiez pas quelle est la meilleure option tellement les choix sont multiples. Eh bien déjà, si vous optez pour une antenne satellite parabolique, vous serez assez limité en termes de choix car en général, une antenne de ce type est liée à un seul satellite. Donc vous n’accèderez qu’aux chaînes disponibles sur ce dernier. Dans le cas où vous utilisez une antenne satellite plate, vous pourrez choisir le satellite qui vous convient en fonction de la chaîne que vous recherchez. L’avantage de ce modèle de satellite c’est aussi qu’il est compatible avec différents satellites. Donc, le choix est vôtre.

Par ailleurs, la majorité des canaux disponibles sur ces antennes est souvent payante. Vous devez donc réservez un budget pour la télé chaque mois. Pourtant, sachez que les chaînes locaux proposant des programmes sportifs, des programmes enfantins ou encore celles qui diffusent des journaux télévisés et bien d’autres émissions intéressantes encore, sont parfois gratuites sur les antennes satellites plates. Et elles sont disponibles en HD. Il faut juste que vous choisissiez l’antenne satellite plate qui propose cette offre pour en profiter. De cette manière, vous minimiserez vos dépenses.

A quel prix et ou acheter sa parabole plate?

Le prix des antennes plates varient d’un modèle à l’autre. En effet, une antenne stationnaire n’a pas un prix identique à celle motorisée. Mais ce n’est pas la seule caractéristique à prendre en compte dans le prix d’une antenne satellite plate car elles sont nombreuses. En dehors du type d’antenne, il y a également les satellites affiliés avec votre antenne, les types de chaînes (HD, numériques) qu’elle peut transmettre mais aussi les lieux où elle peut être utilisée. Si certaines antennes ne sont faites que pour l’intérieur, d’autres conviennent à un environnement interne et externe en même temps. Donc en fonction de ces caractéristiques, le prix varie. Sur le marché, il va de 30 euros à 850 euros.
Si vous cherchez un point de vente où acquérir une antenne satellite plate, les options sont multiples. Vous pouvez avoir recours aux différents sites de vente en ligne, aux rayons ou aux magasins spécialisés dans la fourniture et la distribution d’appareils audiovisuels mais aussi aux fabricants spécialisés en antenne.