Amplificateur répartiteur

Qu’est-ce qu’un répartiteur d’antenne TV ?

Amplificateur Repartiteur Plusieurs outils opèrent dans la transmission des signaux captés par l’antenne vers le poste de téléviseur. Parmi les accessoires les plus utiles figurent l’amplificateur répartiteur d’antenne TV. Il s’agit d’un outil électronique qui distribue efficacement les signaux vers plusieurs TV domestiques, allant jusqu’à 8 postes de téléviseur. Ce qui le différencie d’un amplificateur d’antenne s’avère le nombre des sorties proposés.

Il est généralement installé dans un endroit aéré et à l’abri de l’humidité, lors de la mise en place d’une antenne qui desservira quelques télévisions en même temps. En principe, cet appareil fractionne les signaux obtenus par l’antenne, tout en préservant la qualité de la réception. Il s’adapte à tous les types d’antennes selon votre choix: TNT, VHF, UHF et mixte. Ce qui garantit l’obtention d’un maximum de chaînes ainsi que la bonne qualité des images affichées sur l’écran. Les nombres de sorties déterminent la qualité des signaux transmis vers vos télévisions.

Plus vous optez pour un amplificateur antenne TV de nombreuses sorties, plus votre signal sera plus faible. Il est bon de savoir que la perte d’amplification s’élève à 4,5 dB par sortie et même plus. C’est pourquoi vous avez besoin de rattraper ce déficit grâce à un amplificateur répartiteur.

Les meilleurs amplificateurs répartiteurs

Promo
Meliconi AMP-20
Le Meliconi AMP-20 figure parmi les meilleurs choix des clients. C’est un amplificateur répartiteur de signaux TV hertzien numérique à bon prix. Avec une gamme de fréquences de 40 à 790 MHz, il garantit la compensation des mauvaises réceptions de l’antenne extérieure en améliorant à 10 fois de plus les signaux. Son gain d’amplification commence à 20 dB, ce qui est ajustable en fonction de vos besoins. Il présente une prise d’entrée et deux prises de sortie. Ce qui signifie qu’il s’adapte à deux téléviseurs ou décodeurs en même temps. Un interrupteur On/Off permet de contrôler facilement sa marche et son arrêt.
METRONIC Amplificateur répartiteur
La marque Metronic n’est plus à présenter dans le domaine de la fabrication des outils de réception TNT et satellite. Cette fois, elle propose un amplificateur répartiteur de deux sorties. Il amplifie non seulement l’antenne TNT, mais aussi UHF ou FM. Pour la réception des chaînes télévisées, les fréquences sont de 470 à 790 MHz, contre 88 à 10 MHz pour les radios FM. Cet équipement de l’enseigne Metronic se démarque par sa structure blindée, les parasites ne peuvent pas l’attaquer. Il est possible de régler son gain jusqu’à 30 dB afin d’obtenir le niveau d’optimisation qui vous convient. Sa bande passante présente une largeur plus courte afin d’empêcher les réseaux 4G de perturber son fonctionnement.

Produit non disponible

Métronic 436108
Vous avez 4 téléviseurs au total dans votre logement ? N’hésitez pas à le relier à une seule antenne. Le Metronic 436108 est un répartiteur amplificateur blindé qui a pour mission d’améliorer la qualité des signaux reçus par votre antenne. Sa fréquence varie entre 40 à 860 MHz. Ce modèle inclut 4 sorties pour prendre en charge simultanément 4 postes de télévision. Chaque sortie présente un gain d’amplification de 10 dB pour un niveau de sortie maximum de 90dBμV. Un filtre permet de limiter les perturbations des appareils mobiles. Le fabricant offre une garantie de 12 mois pour ce modèle.
HD-LINE kit4/1
Nous avons ici un kit amplificateur qui répartit les signaux sur 4 sorties pour connecter vos télévisions. Il opère dans la compensation des réceptions difficiles par votre antenne avec un gain variable allant de 20 à 38 dB. Ce gain peut être ajusté jusqu’à ce que vous obteniez la meilleure qualité d’image et de son. L’alimentation de cet amplificateur répartiteur requiert un branchement sur une source électrique de 12 V. L’entrée UHF propose des fréquences de 470 à 790 MHz. Vous n’aurez pas à consacrer un espace considérable pour son installation grâce à sa taille réduite de 105 x 103,5 x 50,5 mm.
Metronic 432175
La célèbre marque Metronic lance sur le marché un amplificateur répartiteur réservé pour une antenne UHF. Cet appareil a pour objectif d’augmenter la qualité des signaux captés par l’antenne, afin de distribuer les chaînes sur 2 à 4 téléviseurs. Pour optimiser la réception, le gain maximal s’élève jusqu’à 28 dB. De plus, sa fréquence s’avère élargie avec une plage de 470 à 790 MHz, avec un niveau de sortie maximale de 100 dBµV. Sa bande passante présente une largeur plus courte afin d’assurer le barrage des méfaits des perturbations liées aux réseaux mobiles. Il s’agit d’un appareil très économique avec une puissance de 3,6 W.
HDSAT AMPLIFICATEUR 4sorties
L’entreprise HDSAT met à la disposition du grand public un amplificateur TNT d’intérieur. Ce modèle s’adapte à la fois à la partie UHF et VHF. Il inclut une connectique du type « F », d’une entrée le reliant à l’antenne, et de 4 sorties pour la distribution des signaux vers les télévisions et les décodeurs. Son impédance est de 75 Ohms. Vous pouvez optimiser les résultats en ajustant le gain, qui est de 10 à 25 dB. Cet équipement s’alimente directement sur une source électrique, produisant un courant de 220 V. Ce modèle propose un bon rapport qualité-prix.
Metronic 414114
L’amplificateur antenne TV Metronic 414114 se présente sous forme de boîtier non encombrant. Son entrée s’adapte à la fois pour une antenne VHF et UHF. Il propose 4 sorties pour se raccorder à 4 télévisions en simultanée. Pour l’UHF, sa bande est plus courte pour assurer une protection contre les interférences entraînées par les réseaux mobiles LTE, 3G et 4G. Il est possible de régler son gain de 13 à 28 dB. Sa fréquence varie entre 470 à 790 MHz. Pour le VHF, la fréquence est à partir de 47 à 232 MHz. Ce modèle s’adapte particulièrement à un usage à l’intérieur.

A quoi sert un répartiteur amplificateur d’antenne TV ?

Amplificateur Repartiteur Lors d’une étude d’installation d’une antenne, un technicien pourrait vous proposer quelques accessoires qui peuvent garantir la meilleure qualité de la réception des signaux. Pour obtenir des bons résultats, vous ne pouvez pas vous passer d’un répartiteur amplificateur d’antenne TV.

Ce petit boîtier sert à repartir d’une manière correcte les signaux captés par votre antenne de réception. Vous aurez ainsi des images de bonne qualité qui ne contiennent ni des lignes ni des grains. Même si vous allumez 5 téléviseurs en même temps dans des chambres différentes, vous aurez les mêmes qualités de réception. Cet outil rattrape également les pertes de signaux au cours de la transmission via les câbles.

Quel que soit le modèle de répartiteur amplificateur que vous choisissez, les fréquences ainsi que le gain d’amplification de l’UHF sont plus élevés que ceux du VHF. Il est possible d’ajuster le niveau d’amplification en fonction des résultats attendus sur l’ensemble des téléviseurs. Au cours de son fonctionnement, sa puissance sonore ne dépasse pas de 6 dB que vous n’entendrez pas de bruit.

Le rôle du l’Amplificateur Répartiteur d’antenne TV

Les passionnés de la télévision exigent une image et un son de qualité irréprochable. Pour ce faire, il convient prioritairement d’assurer la bonne orientation de l’antenne. Des fois, il est nécessaire d’optimiser la réception des signaux. C’est pourquoi un amplificateur répartiteur s’avère indispensable. Cet accessoire électronique s’installe entre l’antenne et les téléviseurs afin d’assurer ses fonctions.

Cet appareil amplifie les signaux numériques et analogiques en compensant les interférences des appareils mobiles. Il opère également dans le maintien de la qualité de signal lorsque le câble reliant l’antenne et la télévision présentent une longueur très importante. Comme résultat, les utilisateurs peuvent s’attendre à la découverte de tous les chaînes disponibles dans sa région, en profitant d’une qualité d’image de haute définition, sans oublier un son clair. En somme, le répartiteur amplificateur d’antenne TV assure le bon déroulement du processus de la transmission des signaux reçus par l’antenne vers des décodeurs ou des téléviseurs.

En ce qui concerne l’utilisation de cet outil, vous devez l’alimenter sur un secteur électrique. Évidemment, les connexions devraient être établies en dénudant le bout des câbles. L’entrée accueille le câble venant de l’antenne, puis, les sorties raccordent le répartiteur avec les télévisions. S’il est relié à un amplificateur, vous aurez juste à l’allumer.

Pour aller plus loin, consultez nos guide sur l’antenne satellite portative, l’antenne satellite amplifiée ou l’antenne satellite d’extérieur.